REGARDS DU SUD VENDREDI
ANNONCE MODIFICATION: le concert IDDA avec Maura et Daniele, aura lieu en intérieur au théâtre ! Merci de votre compréhension
15 H PLACE DE L’église ( si mauvais temps au théâtre)
RILLETTE –
16 H CREACIRQUE au théâtre -: Atelier cirque pour les enfants – à partir de 4 ans- équilibre, jonglerie, acrobatie !
16 H Conférence d’ethnomusicologie avec Antoine Marie Leonelli Place de l’église ( si mauvais temps au théatre) L’histoire de la mandoline n’est pas un simple développement linéaire, son histoire se mêle à celles des guitares, luths et autres instruments à cordes du dernier millénaire.
17H IDDA – AU THEATRE – avec Maura Guerrera et Daniele del Monaco –
18H30 TALCINI ORCHESTRA – au théâtre – L’ensemble Tàlcini Orchestra est né de l’envie de remettre les mandolines insulaires au premier plan. Cette formation tient, à travers son répertoire, à illustrer le contexte méditerranéen dans lequel la Corse a puisé différentes influences, tout en s’autorisant à interpréter des pièces issues de traditions plus éloignées.
19h30 LE REPAS REGARDS DU SUD ! Depuis 20 ans, ventu di mare a toujours su soigner ( grâce à une équipe de bénévoles incroyable ) la qualité de ses repas. Avec des produits locaux, en minimisant au max ses déchets….. Plonge participative.
SOIREE CINEMA : avec à 20H30 vos kinos fadas sur le thème de la nature puis LA PETITE BANDE de Pierre salvadori ( qui s’excuse mais ne pourra pas être présent )
La petite bande, c’est Cat, Fouad, Antoine et Sami, quatre collégiens de 12 ans. Par fierté et provocation, ils s’embarquent dans un projet fou : faire sauter l’usine qui pollue leur rivière depuis des années. Mais dans le groupe fraîchement formé les désaccords sont fréquents et les votes à égalité paralysent constamment l’action. Pour se départager, ils décident alors de faire rentrer dans leur petite bande, Aimé, un gamin rejeté et solitaire. Aussi excités qu’affolés par l’ampleur de leur mission, les cinq complices vont apprendre à vivre et à se battre ensemble dans cette aventure drôle et incertaine qui va totalement les dépasser.
Et tout cela, comme depuis 20 ans, en entrée particpative. C’est à dire que des chapeaux vous permettent de participer aux frais . Remerciements appuyés à nos partenaires sans qui tout cela ne serait pas possible: la collectivité de Corse, la Corsica Ferries, Air Corsica, Clos Culombu, Domaine Alzipratu, le Boudoir, le Parc de Saleccia, le camping de la plage d’Algajola, la mairie d’Algajola et de Calenzana. Sans oublier la famille Dupré et leur fabuleux camion sans qui …