POUR LA REOUVERTURE !
VENDREDI 22 JANVIER à Calvi, reportée au lendemain pour cause de couvre feu
SAMEDI 23 JANVIER 14H00 devant la Préfecture de Calvi
Dans tout le pays, des manifestations s’organisent pour protester contre la fermeture des lieux de spectacle et de culture. Il était logique que l’association Ventu di mare s’associe à ce mouvement.
Il n’est pas question ici de discuter sur l’efficacité des masques, du confinement, du couvre-feu, du vaccin. Chacun a son opinion et elle est respectable.
Nous citoyens et membres d’associations appelons à nous réunir pour montrer qu’il est absurde et inutile de fermer les salles de cinéma, de spectacle, centres sportifs, musées, DANS NOS VILLAGES, ainsi que les restaurants et les bars .
Nous estimons que ces mesures sont prises pour des grandes villes, efficaces ou non, nous ne le savons pas, mais sont inappropriées à nos campagnes.
Nous demandons à ce que des autorités locales, Maires, Présidents de région, évaluent l’importance des risques en fonction du nombre d’habitants et des lieux. Et laissent la vie et le lien social perdurer dans ces villages.
Que l’on ne nous parle d’équité, d’égalité ou de solidarité entre tous les citoyens. Dans leur quotidien, les habitants des villes et ceux des campagnes ne partagent aucune égalité dans les domaines des services publics.
Tout le monde est dans le même bateau : commerçants, barmen, restaurateurs, parents d’élèves, enfants, retraités, artistes, etc. La vie d’un village repose sur le lien social de tous ses habitants.
Alors rejoignez-nous le
SAMEDI 23 JANVIER de la PREFECTURE à la PLACE MARCHAL
à Calvi, à partir de 14H00
avec votre soupe, votre vin chaud, votre guitare, vos biscuits, votre pancarte, banderole, drapeau…. Pour un partage citoyen dans le respect des gestes barrières…