CERTAINS CONSTRUISENT DES MURS NOUS FABRIQUONS DES PONTS. OU: " Il vaut mieux pomper d'arrache-pied même s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. "
Oui il est bien là ! Un grand conteur dans la grande famille des conteurs et accompagné du talentueux ami musicien Alain Larribet ( le berger des sons, Soma, etc) .YANNICK JAULIN Tout sur le spectacle ici: http://www.yannickjaulin.com/ma-langue
SAMEDI 29 OCTOBRE 2022 21 H 00 PARC DE SALECCIA – première partie Rosa Rocca Serra – restauration sur place
Entrée participation libre recette au chapeau
L’amour des mots
Jaulin aime les mots, ce n’est pas nouveau. La langue est son outil de travail et le voilà qui parle de son outil. Il raconte joyeusement son amour des langues en duo avec Alain Larribet musicien du monde et béarnais. Il met des mots sur les siens, sur son héritage, sur la honte des patois, sur la résistance à l’uniformisation, sur la jouissance d’utiliser une langue non normalisée, pleine de sève et de jeunesse du monde. Un spectacle comme un jardin de simples, vivifiant et curatif.
A l’intérieur de ce spectacle un temps peut être réservé pour qu’un invité local y fasse entendre une autre langue.
Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à vous parler d’amour est, avec Causer d’amour, un diptyque sur la langue et la transmission.
L’originalité de ce projet tient au fait que les deux volets de ce travail sont « parages » : ils vont de pair.