CERTAINS CONSTRUISENT DES MURS NOUS FABRIQUONS DES PONTS. OU: " Il vaut mieux pomper d'arrache-pied même s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. "
Nouvelle étape de nos Petits cailloux ! Avec le Brésil et un week end de musique où nous accueillerons le groupe POPLITE ! Où ça ? Maison Saint Michel à Calenzana !
Avec deux ateliers de chant brésilien le samedi 7 et le dimanche 8 mai de 10H à 13H ( détails plus loin ) 35 euros par personne)
Deux temps de trois heures sont prévus sur le Week End. Il s’agira d’une transmission vocale de plusieurs chants en brésilien et en français (niveau facile à moyen) et d’un travail approfondi sur la clave du côco, qui permet d’accompagner le chant. Ce travail consistera à effectuer des jeux d’immersion rythmique, la voix et le corps seront sollicités afin de comprendre la logique rythmique et mélodique. l ‘objectif de ces deux jours sera de progresser en fonction du groupe et du niveau de chacun.e, et de réussir à chanter un côco en s’accompagnant de la clave. A la manière d’une Roda de Côco, vous serez accompagné.es par les musiciennes de Pop litê.
Tarif
35 euros par personne pour les deux jours. L’inscription à la roda se fait pour les deux journées.
Matériel Des claves en bois vous seront fournies. Possibilité d’apporter de quoi prendre des notes ainsi qu’un enregistreur.