Non classé

Des contes, des histoires…

Bonne nouvelle, Celine sera avec nous pour les petits cailloux 2021!
 
Vendredi 5 et samedi 6 novembre elle nous enchantera de ses contes lors des balades!  Un grand bonheur !
 
Il était cette fois une comédienne un peu clown decidé à conter sur les sentiers, l‘esprit à la main et le coeur à l’ouvrage. 
Le sac rempli d’histoires d’antan et de tout temps qu’elle  tricote, détricote, sème à tout vents ou dépose sur les chemins.
 Les histoires sont des graines, nous sommes le sol dans lequel elles s’épanouissent . 
Recette pour les faire pousser : Un silence, un eclat de rire , la rosée d’un matin, quelque goutes de sang…et de sueur !
 
Quand dans un village africain, le conteur parvient au terme de son histoire il appuie sa paume sur la terre et il dit 
« je dépose mon histoire ici » 
Puis après un court silence, il ajoute 
 » Afin que quelqu’un d’autre puisse la reprendre un jour » 
Peter Brook 
 
A funicella 

Depuis 2009, la compagnie A Funicella irrigue le territoire Corse avec ses créations, ses performances, ses actions de médiation, ses laboratoires de recherche, ses ateliers d’écriture, ses lectures musicales, ses déambulations. A Funicella est adepte du TTT (théâtre tous terrains), par choix, et par obligation.

En effet, jouant majoritairement en Corse, et conscientes du manque d’infrastructures d’accueil de spectacle, les metteures en scènes et actrices d’A Funicella préfèrent inventer des formes de création adaptables au terrain, pour élargir les publics, aller à sa rencontre, et jouer, quoiqu’il arrive.

A Funicella signifie d’ailleurs en français : petite ficelle, cordelette. A Funicella tend une corde, discrète, sur tout le territoire..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *