SAMEDI 30 OCTOBRE: PARC DE SALECCIA
Pour ce premier jour de Petits cailloux , un programme de folie au Parc de Saleccia, avec l’aide et la complicité de sa directrice Isabelle Demoustier.
11H Jean François Bernardini nous fera l’honneur de venir dédicacer son tout nouveau livre :
L’autre enquête corse – Le trauma Corsica-France
Rencontre avec un infatigable militant de la paix aide la non violence.
14H Atelier cirque avec CIRK’ANARD:
» Autour de notre marionnette Kamino, les enfants suivront un atelier pendant lequel ils découvriront différents arts de la scène. De manière ludique, ils seront initiés à la vidéo, à la jonglerie, au clown et à la marionnette. Pour aboutir à un petit film qui sera projeté durant le spectacle Le Voyage de Kamino. La rencontre entre les enfants et les artistes sera donc un moment privilégié de notre spectacle. L’implication des enfants dans le projet lui permet de devenir spect’acteur. »
Intervenants : Mathieu Bachy, Laure Lambert
16H: atelier SAUVAGES ET GOURMANDES !
Durée: 1/2h par groupe (4 groupes de 16h à 18h)
Pour ces deux ateliers, le parc étant ouvert, il y aura un tarif spécial pour la journée: réduit pour tous 7,50. Famille, 2 adultes et enfants mineurs -de 4 à 17 ans- 22,50 (soit gratuit à partir du 2 ème enfant). Gratuit pour les moins de 4 ans. Les ateliers sont ensuite ouverts librement.
18H : Spectacle LE VOYAGE DE KAMINO
Cette création aime mêler les différents arts de rue. Elle s’est influencée des rencontres faites en route : Théâtre populaire en Argentine, jonglage au Chili, marionnette au Brésil, théâtre d’objet à Montréal, cirque social à Auckland ou Battambang, clown dans la Drome… Work in progress permanent, offert de manière spontanée le long des routes à travers le monde, il s’est inspiré de tous ses publics. La vidéo , le jongleur et notre marionnette vous emmène pour un voyage que vous n’allez pas oublier de sitôt!
20H30: SOMA avec Alain Larribet
Alain nous avait enchanté lors du dernier Regards du sud en tant que » berger des sons » .. il revient avec un magnifique spectacle accompagné de Pierre-Michel Grade : SOMA.
« écoute l’histoire de l’Homme qui a oublié que la Terre est sous ses pieds. ».
SOMA est un cri. Du coeur.
Profond et puissant de douceur.
SOMA est un chant. De l’âme.
Et du monde.
Un Hommage à la terre nourricière, une invitation au voyage qui élève l’Homme.
La guitare sensible de Pierre-Michel Grade accompagne la note bleue d’Alain Larribet dont la voix habitée et les instruments sonnent l’ailleurs et l’heure de nous-mêmes, l’ère des êtres de plein vent vivant au carrefour des cultures, à la croisée de tous les chemins qui mènent à l’Homme.
SOMA est un album délicat, un disque rare et précieux, porté par une mystique élégante et la générosité de deux artistes qui nous offrent leur part belle humaine et leur mystère de lumière.
SOMA est un souffle qui rejoint le nôtre, embrasse l’espoir, l’utopie et la beauté, qui manquent à nos vies.
Na som…
Marc Alexandre Oho Bambe
Les aquariums et leurs sonorités douces évoquent l’or bleu que l’on croyait acquis… La mélodie ondule, s’élance, les percussions accélèrent, les éléments se déchaînent, cette terre « capricieuse » nous alerte face à l’urgence. Puis, tel le souffle du vent, les flûtes accompagnent le chant des oiseaux porteurs d’espoir…