CERTAINS CONSTRUISENT DES MURS NOUS FABRIQUONS DES PONTS. OU: " Il vaut mieux pomper d'arrache-pied même s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. "
Un si long temps sans nouvelles, sans pouvoir organiser de fête, de rencontre, de projection. Sans se voir. La destruction progressive du monde de la culture est en marche, et nous faisons ce que nous pouvons pour y résister…
Alors après plus d’un an de disette, nous avons été heureux d’accueillir Polo et le Minibus durant deux périodes d’une semaine.
Polo, on l’avait rencontré au Festiventu, il y a… longtemps. Sur scène avec ses chansons, et puis il nous avait présenté un documentaire sur sa nouvelle aventure: l’écriture de chansons avec les élèves de classes du primaire. L’idée était née là, elle a mis plus de dix ans à mûrir… Bien sûr cela ne s’est pas tout à fait comme nous l’aurions aimé. Nous avons dû annuler à 2 reprises, mai et octobre 2020, pour finalement réussir en février et avril 2021. Entre les gouttes. Sans concert de restitution. Nous avons pu faire bénéficier deux classes de Balagne, une à Calvi l’autre à Calenzana, d’une semaine en tête avec Polo pour l’écriture, et une semaine avec le trio pour la répétition. L’ensemble a été filmé et prochainement un film vous racontera cette aventure. Les enfants, même si on aurait bien aimé en faire profiter bien plus, ont vécu une expérience unique avec des musiciens et chanteurs professionnels. C’est toujours ça… Merci à tous ceux qui ont permis la chose possible. Et nous l’espérons à très vite … !!